Recette de crêpes

http://blogdemamans.files.wordpress.com/2013/08/enfantsfontdescrepes.jpg?w=547

Goûter de crêpesL’été c’est beaucoup d’enfants au gouter

Comment satisfaire tous ces enfants qui sont restés au goûter et qui disent qu’ils ont faim ?
Adepte du DYS, c’est à dire du fait maison, mes placards ne regorgent pas de goûters du commerce. Aucun biscuit à l’huile de palme et autres cochonneries, je prépare moi même les goûters de mes enfants et quand les copains restent c’est tournée de crêpes, même pour un goûter improvisé.

Rien de plus simple qu’une pâte à crêpe

Inratable et succès garanti auprès des enfants et des parents quand il en reste.
Au lieux de présenter de la pâte chocolatée  à tartiner pleine d’huile de palme avec les crêpes, je confectionne des sucres parfumés : sucre au citron, à l’orange, à la cannelle et quelques confitures maison.

Ma pâte à crêpe

Je vous donne approximativement les doses :
Pour un œuf il faut 100 g de farine.
Donc pour 400g de farine, 4 œufs, deux cuillères à soupe de matière grasse, du beurre fondu ou de l’huile d’olive pour ce qui me concerne, et enfin 1 litre de lait.
Dans un premier temps, mélanger la farine, les œufs, la matière grasse et une pincée de sel avec deux verres de lait. Bien mélanger et rajouter du lait au fur et à mesure que le mélange est homogène. Pour éviter les grumeaux il faut mélanger vigoureusement après avoir verser la première fois le lait.
Une fois la pâte est prête je la reverse dans la brique de lait qui va m’aider à remplir mes poêles plus vite, et moins de vaisselle.
J’ai investi dans trois crêpières, c’est un gain de temps de cuisson très appréciable.

Les sucres parfumés

Dans des ramequins mettre du sucre en poudre, et dans chacun mélanger du zeste très fin de citron pour l’un et d’orange pour l’autre. Un ramequin de sucre nature, et deux autres de confiture maison.
Voilà un goûter dont raffolent mes enfants. Et les copains rentrent chez eux en voiture le ventre plein.

Vía Blog de mamans http://blogdemamans.wordpress.com/2013/08/22/recette-de-crepes/

Laisser un commentaire