Les enfants des copains

http://blogdemamans.files.wordpress.com/2013/08/plagecopains.jpg?w=547

Copains des enfants et copains des parentsBonjour madame, merci madame, au revoir madame

Et oui, l’été rime aussi avec les enfants des copains, ou les copains des enfants.
Avez vous remarqué comment se comporte les copains de vos enfants à la première rencontre, à la quatrième rencontre et enfin aux rencontres suivante.
Pour ma part j’ai fait un constat qui s’est vérifié avec chaque nouveau copain de mes enfants.

Love at first sight

Et oui comme dans les films hollywoodiens, ça pourrait se décrire de la même sorte.
La première rencontre avec les copains de mes enfants me fait toujours un effet très positif.
Je me dis ” ça y est mon fils ou ma fille a rencontré un camarade avec qui ça devrait bien se passer”. Les échanges entre les enfants ont l’air serein, pas de mot plus fort qu’un autre, une entente toute apparente.
” Il faudra qu’il revienne cet enfant! “
Deuxième et troisième rencontre, tout a l’air d’être comme la première fois.

La rencontre fatale

La cinquième rencontre, pourquoi la cinquième ? Mystère…
L’idylle est finie entre les copains de mes enfants et moi.
En général à la cinquième rencontre, les copains de mes enfants ne cachent plus leur vrai tempérament, crise d’autorité, mauvaise foi, caprices, et j’en passe.
Entre la première rencontre et la cinquième tout a changé, du copain ou de la copine très poli (e), sympathique, mignon, on passe à un enfant qui jette le masque et alors cet un tout autre enfant face à soi : autoritaire, jaloux, méchant, …un enfant qu’on a pas envie de voir aux côtés des siens.

Et les miens sont comment en dehors de la maison, quand je les dépose chez les copains, loin de mon regard ?

Vía Blog de mamans http://blogdemamans.wordpress.com/2013/08/15/les-enfants-des-copains/

Laisser un commentaire